Mission Côte-d’Ivoire – TF79 2024 : épisode 1

Joshua Duret, éducateur des U16 garçons et des seniors féminines, et Pierre Naudet, manager général du club et entraîneur de l’équipe R1 masculine sont en mission de coopération internationale en Côte-d’Ivoire depuis le samedi 29 juin 2024.

Le TF79 et la Fondation de Football Siaka-Bamba (FFSB) ont scellé un partenariat de trois saisons dans lequel figurent des missions de formation d’éducateurs, des échanges techniques, des correspondances entre les jeunes des deux structures et différentes initiatives culturelles.

L’accueil des Ivoiriens a été excellent, notamment l’adjoint au maire, Mamadou Diarrassouba, Siaka Bamba, le président de la Fondation, et Drissa Bamba, le secrétaire général de la même fondation.

A peine arrivée à Anyama (au nord d’Abidjan, la capitale), ville de 300 000 habitants, la délégation thouarsaise a débuté des visites dans des clubs locaux : le PK18 et le CFPHA. L’occasion de se rendre compte de la réalité locale des jeunes footballeurs ivoiriens.

Lundi 1er juillet, a débuté la première session de formation d’éducateurs de trois jours sur différents thèmes techniques. Près de 40 éducateurs représentants une dizaine de centres d’Anyama et ses environs étaient présents pour suivre les contenus proposés par Joshua Duret et Pierre Naudet.

Le club remercie les différents partenaires qui nous soutiennent dans ce projet innovant : Aber Propreté, Temporis Thouars, Areas Assurances, AR Menuiserie, Nexti, Lions Club International, Rambault Recyclage et Déconstruction.