sportsregions

R2 :Une victoire construite collectivement face à Ozon.


Publiée le

Samedi 29 novembre notre équipe R2 s'est déplacé à Ozon pour la neuvième journée de championnat. Retrouvez en intégralité, l'interview du coach : Cédric Berthonneau.

R2 :Une victoire construite collectivement face à Ozon.

Dans des conditions de jeu délicates — terrain gras, météo capricieuse — les garçons ont su montrer du caractère et de la maîtrise tout au long de la rencontre.
Dès le début du match, alors que l’adversaire tente d’imposer un rythme élevé, Maxime Grellier réalise un geste défensif crucial en sauvant un ballon sur sa ligne. Une intervention décisive qui donne le ton de la solidarité du groupe.
Portés par cette solidité, les garçons montent progressivement en puissance. À la 16ᵉ minute, sur une passe en profondeur de Maxime Puaud, Lamine Gningue se projette parfaitement dans l’espace et ajuste le gardien adverse : 1–0.
Six minutes plus tard, à la 22ᵉ, Pierre Réau met une pression incroyable sur deux défenseurs après un long ballon. Il récupère le cuir et l’action se conclut par une finition déterminée de Théo Chieng, qui double la mise : 2–0.
Nous aurions pu alourdir le score dans cette première mi-temps car, après une belle action collective, nous touchons deux fois les montants.
Les joueurs rentrent au vestiaire avec un avantage logique, acquis grâce à une première période sérieuse dans le placement et l’engagement.
 
Une seconde période maîtrisée pour confirmer la victoire :
Au retour des vestiaires, l’équipe adverse se procure une énorme occasion, mais Thomas Cereijo réalise une parade importante qui nous permet de conserver l’avantage de deux buts et empêche tout retour rapide.
Nous repartons ensuite vers l’avant. Sur un corner mal repoussé, le ballon revient dans les pieds de Pierre Réau, qui ne se pose pas de questions et propulse le cuir au fond : 3–0.
La fin de match est maîtrisée, sérieuse, avec de nombreuses occasions, et récompensée par un quatrième bout signé Evan Renault, symbole d’une victoire construite par l’ensemble du groupe.
Les quatorze joueurs ont été vaillants, combatifs et irréprochables dans l’engagement. Grâce à cette prestation collective face à de belles individualités, chaque garçon a mis sa pierre à l’édifice dans cette rencontre, ce qui nous permet de conserver pleinement notre place dans le haut du championnat.

Partager sur

Envie de participer ?